haut 

 

 

 
 

Pâques :

un moment fort pour la communauté paroissiale

Samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2018

Presque 800 fidèles ont participé à la Veillée Pascale du samedi soir et à la messe du dimanche de Pâques.

Les célébrations expriment avec ferveur la Joie dans le Christ Ressuscité. Les acteurs en liturgie s'investissent beaucoup dans la préparation de ce Jour de Lumière. Comme chaque année, nos célébrations ont été encore plus vivantes grâce aux nouveaux baptisés.

Pendant la Veillée pascale, Isabelle, mère de famille de deux enfants Maxime et Charlotte accompagnés de leur papa, a reçu le baptême. Elle s'y préparait depuis 2 ans.

Le dimanche de Pâques, Nessa, Brewen et Éloïse, 3 enfants d'âge scolaire, ont aussi été baptisés et sont devenus enfants de Dieu. Ces jeunes se sont préparés tout au long de l'année, ont vécu 3 étapes avant celle du baptême. Ce baptême est un moment très fort pour ces enfants et pour nous aussi.

 

Cette année, le temps très maussade n'a pas permis la procession habituelle depuis le parvis de l'église. Le Feu Nouveau a été allumé par Marcel dans le chœur de l'église. La beauté des cierges allumés et des chants si magnifiquement emmenés par Xavier et la chorale nous ont plongés au cœur de la Joie du Ressuscité.

 Comme l'a dit le Père Jean-Luc Roblin dans l'homélie de la Veillée : "Ce soir, la Joie éclate partout dans le monde, en Terre Sainte, en Côte d'Ivoire, à Zabré au Burkina-Faso et chez nous en France"

 

 Ce beau témoignage d'Isabelle paru dans Ouest-France dimanche est un tremplin d'espérance et de joie :

"J'avais un vide spirituel, des interrogations auxquelles je ne trouvais pas de réponses et l'envie d'apprendre à connaître Jésus, sa vie, sa mort, sa résurrection. La rencontre avec Dieu a été une vraie révélation. Il est comme sur mes épaules : je sens sa présence en permanence. J'ai eu l'impression de renaître. Aujourd'hui, dans mon quotidien, je porte une plus grande attention à moi-même et aux autres. Je prends le temps de les écouter et de les regarder et j'essaie d'avoir une parole rassurante..."

 

Extrait de l'Homélie du Père Jean-Luc Roblin :

" Merci Isabelle, pour votre démarche. Déjà, votre fille Charlotte est témoin de Jésus dans son groupe de caté; elle a su, Charlotte, appeler des amis à rejoindre son groupe..."

 
Les diaporamas musicaux, ci-dessous, vous permettent de mieux entrer dans cette belle liturgie vécue par notre communauté paroissiale.
 

L'eau du baptême coule sur le front d'Isabelle, Nessa, Brewen et Éloïse et monte en chœur glorieux sous les voûtes de l'église

"Tu es devenu(e) enfant de Dieu et frère ou sœur de Jésus, Alléluia !

Aujourd'hui l'Esprit repose en toi et chante Alléluia."

Guy G

 

 

 

 
 
 

Le diaporama musical de la veillée

Cliquer sur le petit écran en bas à droite pour passer plein écran et sur le micro barré pour obtenir la musique

le diaporama est en boucle permanente, vous pouvez avec la souris reprendre au début avant de lancer.

 

 
 
 

Le diaporama musical des baptêmes du dimanche

 

La messe de Pâques et les 3 baptêmes d'enfants d'âge scolaire étaient célébrés par le Père Félix Kinaya, prêtre coopérateur pour les paroisses Sainte Bernadette de Bellebranche et St Pierre du Maine.

 

Cliquer sur le petit écran en bas à droite pour passer plein écran et sur le micro barré pour obtenir la musique

le diaporama est en boucle permanente, vous pouvez avec la souris reprendre au début avant de lancer.

 
 
 
 
 

accéder au sommaire du site de la paroisse St Pierre du Maine