haut 

 

 

 Messe d'accueil du Père Athanase
en l'église de Meslay-du-Maine
 
 

Ce 23 septembre 2018, une nouvelle page commence pour la paroisse Saint Pierre du Maine avec l'arrivée du Père Athanase ZOUGMORE. Il arrive du Burkina-Faso, il a été curé de de la paroisse Ste Thérèse de Zabré qui est associée avec la paroisse St Pierre du Maine depuis plus de 50 ans.

Ce dimanche matin, le Père Jean-Luc Roblin, curé de notre paroisse et de la paroisse Sainte Bernadette de Bellebranche centrée à Grez-en-Bouère, était heureux d'accueillir le Père Athanase entouré de nombreux paroissiens et des enfants catéchisés dans les écoles publiques de notre paroisse.

Diaporama musical de la célébration

Ce diaporama est en boucle permanente. Cela dépendra du navigateur que vous utilisez.
Pour obtenir la musique, cliquer sur le micro barré et pour passer plein écran, cliquer sur le mini-écran en bas à droite du diaporama.

 

Les enfants catéchisés et le Père Jean-Luc son avancés en célébration avec le bâton du synode qui nous invite à se mettre en marche et à aller à la rencontre des habitants de notre paroisse pour les inviter à dire ce qu'ils ont sur le cœur.

Le Père Athanase est aussi prêtre coopérateur de la paroisse Sainte-Bernadette de Bellebranche.

BIENVENUE Père Athanase

 

Ci-dessous : sa nomination officielle tirée du site du diocèse de Laval.

Monsieur l’Abbé Athanase ZOUGMORE, avec l’accord de Mgr Gabriel Sayaogo, évêque du diocèse de Manga (Burkina-Faso), est nommé prêtre coopérateur pour les paroisses Sainte-Bernadette-de Bellebranche et Saint-Pierre-du-Maine dans le cadre des échanges entre Églises et de la mission Fidei Donum. Il résidera au presbytère de Meslay-du-Maine.

  
 
 
 
 
 

accéder au sommaire du site de la paroisse St Pierre du Maine